L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 24 mars 2017

Sur l'assassinat de l'ancien député russe D. Voronenkov à Kiev



Un ancien député russe a été assassiné hier à Kiev et évidemment, la presse française reprenant très "objectivement" les positions ukrainiennes, accuse immédiatement la Russie, voulant faire de Voronenkov un farouche opposant au régime. Amusant pour quelqu'un qui en a profité jusqu'au bout et voulait revenir. Revenons sur une affaire moins simple que l'on ne veut nous le faire croire.

jeudi 23 mars 2017

L'Eurovision pris en otage par l'Ukraine

Ioulia Samoïlova, chanteuse russe


Le concours de l'Eurovision est plus un indicateur social qu'un évènement musical central. Dans le cadre du conflit ukrainien, il est devenu une plateforme politique pour Kiev. Cette année, allant encore plus loin, l'Ukraine interdit à la chanteuse russe, Ioulia Samoïlova, contre l'avis de l'union européenne de radio-télévision qui organise l'évènement. Pourtant, ceci n'est que la conséquence de la politisation de ce concours que les organisateurs ont accepté l'année dernière.

mercredi 22 mars 2017

Bientôt une visite de députés européens dans le Donbass?



Lors de leur visite en Crimée, à l'occasion de l'anniversaire des trois ans de la réunification de la presqu'île à la Russie, des députés européens ont exprimé leur souhait d'aller dans le Donbass, voir de leurs propres yeux ce qui se passe.

mardi 21 mars 2017

L'Académie des sciences russe continue à se battre

V. Fortov, président de l'Académie des sciences de Russie


La réforme de 2013 de l'Académie des sciences de Russie continue à porter ses fruits. Maintenant, même élire son président devient de facto impossible. Ou comment l'Académie des sciences risque de perdre le peu d'indépendance qui lui reste.

lundi 20 mars 2017

Vers un nouveau Yalta

Comité d'intégration Russie-Donbass


Le 17 mars 2017 a été fondé, en Crimée, le Comité d'intégration Russie-Donbass à l'occasion du 3e anniversaire du rattachement de la Crimée à la Russie. Va-t-on vers un nouveau Yalta?